NOS ENGAGEMENTS

Un diagnostic exhaustif

Un diagnostic factuel et objectif de l'efficacité de votre solution e-commerce jusqu'à la réception du colis et au traitement d'une problématique de SAV.

Le fait de mettre à votre disposition nos ergonomes et 15 testeurs utilisateurs permet de couvrir l'intégralité de votre solution de e-commerce.

  • Les évaluations expertes sont réalisées pour les audits techniques (adaptabilité à tout type d'écrans, rapidité, compatibilité) et ergonomiques (efficacité, efficience, satisfaction)
  • Les 15 tests scénarisés sont faits pour mettre en évidence les frustrations, les incompréhensions et les blocages de vos clients.
  • La complémentarité de ces 2 approches est très performante dans la recherche d'une expérience client optimale. 

Pourquoi s'arrêter à la validation de la commande sur votre site Internet ? Alors que pour un client, l'expérience client va jusqu'à la réception du colis et éventuellement au traitement d'une problématique SAV.

  • Les 15 testeurs analysent la réception de leur colis.
  • Les 15 testeurs enregistrent les réponses à leurs demandes de SAV.

Un recensement des anomalies

L'objectif de toute évaluation de l'expérience client est d'identifier les problèmes qui peuvent empêcher vos clients/prospects d'atteindre leurs objectifs. Identifier des problèmes et les corriger se traduiront par de meilleurs taux de conversion et une satisfaction accrue.

DC2E vous remet un rapport final qui vous permettra aussi de visualiser les expériences et d'entendre vos clients. Volontairement, nous allons nous concentrer sur les expériences problématiques. Grâce à notre scoring propriétaire (Easy score®), vous aurez une vision très précise des priorités d'améliorations avec vidéos et commentaires à l'appui.

Propositions d'actions correctives et prioritaires

DC2E utilise un scoring propriétaire (Easy score®) permettant une hiérarchisation des optimisations. D'après les études réalisées par Dixon et al. (2010), la satisfaction client peut se résumer par la facilité à accomplir un objectif. Chaque étape de l'expérience client est donc notée grâce au Easy Score®.

Le rapport final de DC2E permet de découvrir par ordre d'importance la liste exhaustive des problématiques et des propositions d'actions correctives. Le rapport permet aussi de zoomer sur chaque problématique pour visualiser et entendre un exemple de test utilisateur.

Mesure du CA additionnel

Une mesure du CA additionnel par A/B testing ou multivarié.

Nous souhaitons connaître le CA additionnel dégagé grâce aux préconisations prioritaires d'améliorations. DC2E vous accompagne dans cette mesure via des A/B testing ou multivarié. Soit vous avez les ressources en interne pour la mise en oeuvre des tests, ou soit nous vous préconisons un partenaire de confiance pour les réaliser.

L'idée ici est d'aller jusqu'au bout de la démarche car la mission de DC2E est d'augmenter votre taux de conversion et votre CA. La mesure réelle et validée statistiquement permet de connaître le CA additionnel.