Le saviez-vous ?

  • 74% des entreprises pensent que l'expérience utilisateur est la clé pour améliorer ses ventes (E-consultancy "user experience survey report" - Mars 2013).
  • 70% des internautes ne reviennent pas sur un site web où ils ont rencontré un problème de navigation ou de compréhension. Pas de seconde chance !
  • En 2011, 85% des démarches d’achat ont été freinées par une mauvaise expérience client. Un client sur deux changerait de fournisseur et 86% des clients paieraient plus pour bénéficier d’un meilleur traitement.
  • La mesure du taux de résolution d'un problème dès le 1er contact n'est pas suffisant pour manager la satisfaction de vos clients.
  • 1 seconde de délai réduit le taux de conversion de 7% et la satisfaction baisse de 16%.
  • Amazon a analysé qu'une augmentation du temps de chargement de 100ms lui faisait perdre 1% des ventes.
  • Un délai supplémentaire d’une demi-seconde réduit le traffic de Google de 20%
  • L'attente du colis représente la situation la plus anxiogène pour un client.
  • En cas de problème de livraison, c'est bien le marchand que les acheteurs blâment à 72%, le jugeant responsable de son prestataire. 55% des clients ayant vécu une mauvaise expérience de livraison déclarent qu'ils ne passeront plus commande sur ce site (service de coursiers Deliver.ee avec le cabinet Skeelbox).
  • L'investissement dans l'amélioration de votre taux de conversion avec DC2E permet souvent un ROI supérieur à 10 (1€ rapporte plus de 10€ en CA).
  • Suite à un audit, le changement d’un seul bouton sur le site Bestbuy.com augmenta le chiffre d’affaire de 300 millions de dollars.